Adosjéricho à Lacanau

29 août 2008

Fin du séjour

Le séjour s'achève et aprés notre derniere lecon de surf ce matin , nous avons fait nos adieux aux profs de surf et aux personnels du CCAS de la ville de Lacanau.

Cet apres midi nous allons ranger les tentes, les valises pour que demain matin nous puissions partir vers 5h00.Athéna et ismael télephoneront aux parents pour vous donner des ionformations sur l'heure de notre arrivée.

nous allons profiter de la fin de journée en pique niquant sur la plage.

Ces vacances c'était le pied et fortes en émotions!!!!!!!!!!

Athéna et Ismael "séjour super sympa, meme si les regles collectives sont parfois contraignantes chacun s'y retrouve à un moment.Le groupe a aujourd'hui "du vagues à l'ameeeeee".merci aux parents de nous avoir fait confiance et merci à la ville de Lacanau , au club de Lacanau surf pour leur accueil et à tout le  personnel.de retour à Nancy, nous organiserons un repas diaporama et chacun pourra repartir avec un cd de photos.Un questionnaire  sera remis à chaque familles afin de modifier ou réiterer ce sejour.A demain vers 17h00."

mots des jeunes:

"coucou c'est laura ba je suis triste de partir c'étais tros bien et tout le monde nous a acceuilli avec 1 gros sourire, ça va me manquer le soleil, la mer, les vagues gros bisous a tous.

lanenette du 54 "

"C'est quoi ce cirque pourquoi on est obligés de partir, c'était trop bien (et fatigant). Toutes les personnes que nous avons rencontrés étaient chaleureuses. Les vagues étaient géniales malgré quel nous transformaient en pantin désarticulés, mais moi j'ai des articulations est je suis crevé a force, je dirais même plus à bout de forces. nous devons partir cela est iremédiable ... mais cela ne nous empêche pas de revenir l'année prochaine. Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Sur ce aurevoir.

Jordan le Metaleux."

"au revoir l'océan bonjour la meurthe ,et oui chaque chose a une fin , on ne verra plus de vagues de 3 m 50 . Encore un grand merci aux anim athéna et ismael.

LUCIE"

"pourquoi un rêve a un debut et une fin? Le début c'est magique: Je remercie Athéna et Ismaël pour ce sejour, on a vraiment bien rigolé, il y a des hauts et des bas mais on a quand même tous bien rigolés tous le monde s'entend bien (personne peut rêvé mieux: des amis, des anim's, des surfeurs aux corps d'athlètes, des moniteurs super sympa: Gilles et Laurent vous êtes "very nice", je les remercie beaucoup ainsi que Karine. Et la fin c'est tragique: Je déteste dire au revoir et penser qu'il faut se dire "A L'année prochaine" c'est beaucoup trop long une année. J'arrête où je vais écrire un roman!!!

bisous tout le monde et à demain!

Ludivine"

28 août 2008

J - 2

Tout va bien ici et le soleil chauffe, il fait 33 degré .

Nous avons toujours cours de surf de 16h00 à 18h00 . On s'éclate c'est super!!!

Hier soir nous avons joué à la "vache qui tache" et à d' autres jeux rigolos

Nous avons redonné les vélos de location ca sent la fin.....

nous venons de terminer de préparer le repas;Nous avons fait un tian de légumes, des saucisses grillées, une salade de champignons et en dessert ce sera des yaourts

Voir album photos "soirées"

27 août 2008

plus que 2 jours

Aie !aie:aie:::::

Les jours passent trop vite!!!!

Hier nous avons surfer à 16h30 jusque 18h30 avec notre nouveau prof "Laurent"

Le temps est au beau fixe et c'est super, dommage que ca passe trop vite;

Messages personnels pour les familles

message pour la maman de cassi

kiikou maman sa va moi oui merci pour ton commentaire sa ma fait plaizir fait des gros bizou a tout le monde

je rentre le samedi noublie pas lol bon je vé te laissé biizOoo je vOùùs zaiime fOoor <333 heii'p là tiit fille dù 54130 XD

message pour la maman de laura

kikou maman sa va? vous me manké tous enorméments

surtou mon ptit coeur

ra comment ca me fait plaisir de l'avoir entendu au tel avec c je t'aime!!!!!!!!!

ét mon gros aussi me manque

c'est

bizard personne m'embéte le matin mdr

bon je vous laisse en vous faisant tous plein de groooos bisoous je vous aime grave

lanenette du 54 <3<3<3<3<3<3<3

25 août 2008

Dimanche à Arcachon

dimanche, le groupe se déplace vers Arcachon, à une soixantaine de kilomètres de Lacanau.

Périple long, puisque nous les avons parcourus en 2h aller et autant pour le retour.

Nous avons profité du beau temps en nous rendant à la dune du Pilat. Endroit mythique d'Arcachon qui surplombe le bassin du haut de ses 117m.

nous avons pique niqué en bas de la dune pour la gravir ensuite.

Une baignade s'est imposée près avoir grimpé comme des chameaux dans le désert.

Certain ont défiés les lois de l'apesanteur en bondissant  sur cette dune.

La remontée est beaucoup moins amusante........

Vers 17h nous nous sommes rendus à la villle et avons flaimardé en mangeant des chichis.

Le retour fut long mais les spaghettis bolognaise nous ont comblé.

24 août 2008

Journée de samedi

Comme prévu nous nous sommes levés à 7h pour pouvoir etre à 8h30 au club de surf ou était organisé une compétition de surf avec les 8- 12 ans. Nous avons aidé à la fabrication de sandwiches et installé des tables pour le barbecue du soir. Le président du club et Romain nous ont offert le repas de midi et le barbecue du soir. Aprés avoir participé à ces quelques taches, nous avons pu npus promener dans la ville de Lacanau Océan et nous faire bronzer.

Le retour vers 21h30 été sympa, musique à fond dans le mini bus et discothéque improvisée le temps du trajet.

De retour au centre nous avons joué au jeu de cartes le "Loup garou" pour nous coucher vers 23h30.

Aujourd'hui dimanche, nous allons voir la dune du pillat et visiter Arcachon.

Messages des animateurs:

Le séjour se passe bien et vos enfants s'amusent et profitent des moments agréables au rythmes des vagues.

Les premiers jours furent, pour certains difficiles, du fait de la vie en collectivité et des efforts à fournir en matiére de sports( d'ailleurs nous avons abandonné le vélo).

Aujourd'hui ils commencent à faire le décompte des jours restant avec regret. certains on meme décidé de revenir l'année prochaine pour perfectionner leur surf.

Nous profitons au maximum du séjour et le beau temps nous y aide;

Ismael et moi sommes heureux de faire partager ces bons moments à vos enfants.

A bientot

Ismael et Athéna

22 août 2008

premiere journée de surf

Nous avons pris notre premiere journée de surf jeudi.

Beaucoup moins facile que le body, c'est plus long et moins maniable.

mais on s'éclate , la mer est belle et le temps est au beau fixe.

meme si cette nuit la pluie est tombée à grosse goutte et que nous avons du dormir dans les locaux.

Demain samedi notre moniteur de surf, nous a proposé de faire parti de l'organisation d'une compétition de surf; Elle débute à 8h30 pour se terminer aux alentours de 21h30.

Nous avons accepté et nous terminerons la journée par un barbecue géant sur la plage.

Aujourd'hui sur la plage il y avait des méduses échouées.Dont une de l'ile de la Réunion appelée "physalise".

20 août 2008

Mardi 19 août

L'après-midi, Karine, animatrice municipale, nous a proposé de faire du Catamaran avec les jeunes de la ville, Laura, Lucie, Jordan, Ludivine, Mélanie et Ismaël ont suivis le cours jusqu'à 16h30. Les jeunes de Lacanau sont très sympas.

Après cette expedition nous sommes allés a l'Océan, nous avons rencontré notre moniteur de surf, Gilles. Il nous a familiarisé avec l'Océan et nous a appris a faire du bodysurf puis du bodyboard. Les vagues atteignaient les 3m50 au large. Le soir, le dîner etait très attendu par tout le monde: poulet, petits pois carottes et des haricots verts; puis au dessert des nectarines.

Le groupe s'est couché a minuit.

En règle générale, nous profitons des matins pour dormir préparer les repas et oraganiser la journée. A savoir que tous les jours nous pratiquons du bodyboard de 17h15 a 19h15.

La parole devrait etre laissé aux jeunes dans le message suivant...

20 août 2008

lundi 18 aout

Après une grasse matinée bien méritée, nous sommes allés a la plage en vélo; 15 kms aller. Les plus courageux sont alllés se baigner (Jordan, Lucie, Ludivine, Mélanie, Laura, Ismaël et Athéna). Nous sommes rentrés au camping après 15 kms. Le repas a été très vite englouti (pizza, salade verte, pastèque).

18 août 2008

enfin arrivée!!!!!

Apres 950 kms nous voila enfin sur notre lieu de vacances.

Nous sommes arrivées vers 17h00 et nous avons installé nos toiles de tentes et installé nos affaires....

Le lieu comme dit Jordan " est un 5* "

2 pièces nous permettent de préparer nos repas et une autre salle pour jouer ou s'abriter en cas d'orage.

Notre nuit c'est plutot bien passée aux sons des chouettes et du coq à 4 heures du matin.

Aujourd'hui nous sommes allés chercher des vélos et nous nous sommes balladés pres du lac.tandis que 3 autres  (Lucie, Jordan, Ludivine et Athéna) partent en courses, pour le ravitaillement des troupes.

Le temps est au bon fixe pour l'instant.

cet aprés midi nous nous dirigerons vers l'Ocean pour une premiere baignade.

14 août 2008

Météo sur Lacanau

Vous pouvez voir le temps qu'il fait en cliquant sur le lien "web caméra lacanau"

En esperant que le temps s'améliore !!!!!!!!!!